03 59 28 02 98

Objet de votre demande

Informations personnelles

78 Rue des Minimes à
Douai (59500)
03 59 28 02 98

Droit de la protection sociale – Maître Demessines à Douai

Droit de la protection sociale – Maître Demessines à Douai Maître Thomas Demessines, avocat à Douai, intervient en tant qu’avocat en conseil et en contentieux dans le traitement des dossiers de droit de la sécurité sociale, que celui de la prévoyance complémentaire.
Il met en œuvre son expérience pour faire reconnaître votre accident de travail, votre maladie professionnelle, la faute inexcusable de votre employeur ou assure votre défense dans ce type de contentieux.
Il vous assiste dans le cadre de vos litiges d'assurance maladie (pension d'invalidité, indu de prestations, soins à l'étranger etc…), d'assurance retraite ainsi que d'assurance-chômage.
Il est également en mesure de vous assister dans le cadre de votre contentieux URSSAF ou encore RSI.
En faisant appel aux services du cabinet d’avocat à Douai de Maître Thomas Demessines, vous bénéficierez d’une intervention juridique professionnelle de qualité et efficace.
 

La reconnaissance de la maladie professionnelle

La législation concernant les accidents de travail, les maladies causées par le travail et dites professionnelles sont répertoriées dans une liste de 98 tableaux. De ce fait, pour être considérée comme une maladie professionnelle, celle-ci doit figurer dans les tableaux du Code de la sécurité sociale. Toutefois, certaines maladies n’y figurant pas peuvent être reconnues comme étant professionnelles s’il est établi qu’elles sont directement ou majoritairement causées par le travail de la victime ou qu’elle a entraîné le décès ou une incapacité permanente d’un taux d’au moins 25% de la victime. Toutes ces démarches pouvant être très compliquées, l’intervention de votre avocat en droit de la protection sociale vous assurera l’aboutissement de votre requête auprès des juridictions compétentes.
 

L’accident de travail

L’accident de travail L’accident de travail survient à l’occasion ou par le fait du travail. Ceci comprend également l’accident de trajet lorsque l’employé se rend ou revient de son lieu de travail au lieu où il prend ses repas ou lieu où il habite. Il se distingue de la maladie professionnel par son caractère soudain (chute, blessure avec un outil, intoxication…). Le dommage causé peut être physique ou bien psychologique.
En faisant appel aux services du cabinet d’avocat à Douai de Maître Thomas Demessines, vous bénéficierez d’une intervention juridique professionnelle et efficace pour vous aider à faire reconnaitre votre accident de travail et ainsi être indemnisé à la hauteur du dommage subi.
 
Vous appréciez, partagez !
Thomas Demessines 03 59 28 02 98
42 RUE DES WETZ 59500 DOUAI
Maître Thomas
Demessines
Avocat au Barreau de Douai
Photo profil Thomas Demessines
78 Rue des Minimes à
Douai (59500)
proximite
Accueil téléphonique Du lundi au vendredi
de 9h à 19h
Le samedi de 9h à 12h
(Sur rendez-vous uniquement)

Bon à savoir Maître Thomas Demessines accepte l'aide juridictionnelle

Maître Thomas Demessines assure un service de postulation devant les juridictions civiles ou pénales de premier degré (Tribunal de Grande Instance, d’Instance, de Commerce, des Affaires de Sécurité Sociale, Tribunal correctionnel, Conseil de Prud’hommes), mais également de second degré (Cour d’Appel).
Droit du travail
Droit du travail
Droit de la protection sociale
Droit de la protection sociale
Droit commercial
Droit commercial
Droit civil / pénal
Droit civil / pénal
Honoraires
Honoraires
Thomas Demessines | Votre avocat au Barreau de Douai
Contacter le cabinet
Avocat Droit du Travail - Thomas Demessines
4.5
Avocat Droit du Travail - Thomas DemessinesAvocat Droit du Travail - Thomas Demessines 4.5
sandrine colart
18 décembre, 2018, 3:26
Maître demessines, fait bien sont travail explique correctement très gentil merci merci je vous souhaite joyeux Noël
Romain Giorgetti
15 novembre, 2018, 8:39
Nicolas Hanquez
22 avril, 2018, 1:46
Bon avocat très pro
frederic douay
9 avril, 2018, 8:56
Bien
Angelique Rousseaux
3 avril, 2018, 9:14
Très bon avocat
Frederic Douay
14 mars, 2018, 1:16
Bien